lundi 28 décembre 2009

2009, l'année des réseaux sociaux


Si on doit fait un résumé de l'année 2009 en informatique, on peut dire que c'est l'année où les réseaux sociaux ont connu un succès énorme.

Les deux exemples les plus célèbres sont Facebook et Twitter. On peut relire les articles :
Quelques chiffres assez impressionnants :
  • au début de l'année 2009, il y avait environ 150.000.000 d'utilisateurs de Facebook
  • aujourd'hui, à la fin de 2009, il y en a plus de 350.000.000
  • sur Twitter, il y a plus de 1.000 messages qui sont postés chaque seconde

Et vous, est-ce que vous utilisez beaucoup les réseaux sociaux ? Voici un petit questionnaire (fait avec Google Documents ;)) pour avoir quelques statistiques. Donc si vous avez un peu de temps, vous pouvez le compléter (c'est anonyme : personne ne peut connaître votre nom ;)) : Comment vous utilisez les réseaux sociaux

4 commentaires:

Unknown a dit…

j'adore les réseaux sociaux!! je pense que Facebook est le meilleur, on peut l'utiliser facile, et c'est international!
Je peux chercher ma correspondante, prendre le contact.
C'est génial! :)

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec Fanni.:P
Le facebook est le meilleur.;)

Unknown a dit…

Je connais le facebook, je pense qu'iwiw est mieux... ;) :P

Unknown a dit…

Je ne suis pas d'accord avec Dalmi,Á mon avis le facebook est le meilleur,et je pense que myvip est mieux qu'iwiw!!!:D