lundi 1 mars 2010

Les captures d'écran sur les fonctions


Première explication :

Deuxième explication :

Quelques questions :
  • Quelle est l'équation de la droite d2 qui passe par le point (-1;2) et qui est parallèle à la droite d1 d'équation 3x + y - 5 = 0 ?
  • Quelle est l'équation de la droite d4 qui passe par le point (3;3) et qui est perpendiculaire à la droite d3 d'équation x + 2y - 1 = 0 ?
  • Quelle est l'équation de la droite d6 qui passe par le point (4;4) et qui est parallèle à la droite d5 passant par les points (2;1) et (-3;-1) ?
  • Quelle est l'équation de la droite d8 sachant que d8 est perpendiculaire à d7 au point (-4;3) et que d7 passe aussi par le point (2;5) ?
  • Tracer les droites d7 et d8 dans le même repère cartésien orthonormé et envoyer la capture d'écran par mail.

7 commentaires:

Adél a dit…

La solution du premier exercice est y = -3x-1 :D C'est l'équation de la droite 2 ;)

Stéphane a dit…

Oui c'est ça ;)

Unknown a dit…

La solution suivante est y= 1/2x-3
je pense..:D

Adél a dit…

Pour moi, la deuxiéme solution est y = 2x -3, mais c'est pas sur :)

Unknown a dit…

oui,oui tu as raison Adéél! :D
je ne sais pas pourquoi j'ai écrit 1/2x...:D

Adél a dit…

La solution du troisiéme est y = 2/5x + 12/5, j'espére que ce sera ca ;)

Unknown a dit…

Oui c'est ça:DDD