mardi 5 octobre 2010

Un site web 2.0 - YouTube


par Beni

Le nom du site : YouTube (Broadcast Yourself)
L'adresse du site : www.youtube.com

Qu'est-ce que c'est ?

Il y a un site internet qui s'appelle YouTube. C'est un site très célèbre et très public aussi. Je le connais bien. J'aime le parcourir et le regarder. J'utilise ce site internet souvent. Il a plusieurs millions de visiteurs. Je pense que c'est un bon site.

Que peut-on faire ?

On peut y mettre les informations. YouTube est un site web 2.0 parce qu'on peut télécharger des vidéos, des images, des chansons et de la musique. Ici, l'internaute est très actif. Il peut écrire des commentaires et créer du contenu, changer les informations. Il peut partager ses vidéos, ses images et ses chansons avec toutes les personnes qui visitent ce site.

Comment ça marche ?

Pour partager les informations, il faut créer un profil. On peut faire une liste de chansons. Rarement, il y a des publicités quand on regarde une vidéo. On peut envoyer des messages aux autres internautes. Je l'aime, parce que je peux trouver tout ce que je voudrais regarder ou connaître.

Aucun commentaire: